Décathlon vient de signer une avancée technologique et durable d'envergure. L'enseigne souhaitait sortir du Néoprène (très polluant) et trouver une alternative écologique et durable. C'est chose faite avec le Yulex 100, un caoutchouc 100% naturel certifié qu'ils ont développé pendant 2 ans.
C'est une mousse offrant une réduction de 80% des émissions en équivalent CO2 par rapport à la mousse néoprène, avec un produit fini tout aussi léger, chaud, durable et stretch, répondant à toutes les exigences techniques des utilisateurs.
Le YULEX100 a été inclus dans la gamme de shortys junior pour débutants, représentant 34% des combinaisons de surf vendues en 2023, ainsi que dans les hauts de snorkeling, qui représentent 27% des hauts et combinaisons de snorkeling et plongée vendus en 2023. Cela entraîne une réduction considérable dans l’utilisation du néoprène, avec plus de modèles à suivre dans la gamme adulte en 2025.
Le YULEX100 est une révolution industrielle en tant que première alternative au néoprène, sans aucun caoutchouc synthétique.