Cette solution vise à transporter et livrer les spiritueux dans des contenants de 4,5 litres en verre réutilisable. L’idée est de réduire les déchets et les émissions de CO2 liés à la production et au transport de bouteilles ainsi que les emballages secondaires.
L’échelon suivant a été l’extension de la solution à un marché national, une unité de conditionnement EcoPlant a été installée à la distillerie Havana Club de Cuba pour mettre en place une filière circulaire dans le pays d’origine du rhum. Des résultats comme uneréduction de 88 % de l’empreinte carbone liée au conditionnement ou une diminution de 99 % des déchets en verre ont finit de convaincre le groupe alcoolier français.
"Cette nouvelle étape de notre partenariat avec EcoSpirits témoigne de notre conviction que cette solution transformatrice est capable d’améliorer significativement notre efficacité opérationnelle et de réduire non seulement notre empreinte environnementale, mais également celle de l’industrie dans son ensemble. La solution EcoSpirits constitue selon nous l’avenir de la distribution des vins et spiritueux et nous souhaitons l’industrialiser», déclare Maria Pia de Caro, Vice-présidente exécutive RSE de Pernod Ricard.
Source : https://www.processalimentaire.com